La porcelaine est composée de trois matériaux cuits à 1400°C : 50% de kaolin, 25% de feldspath et 25% de quartz. C'est la céramique la plus dure qui soit. Elle n'est pas poreuse et n'est pas attaquée par les graisses ou les préparations acides. Toutefois, en raison de la variété des techniques de décoration et de cuisson utilisées pour nos collections, il convient de respecter quelques règles pour l'utilisation et l'entretien de vos porcelaines.
Pour le lavage
L'utilisation du lave-vaisselle est possible pour toutes nos collections, à condition de ne pas dépasser une température de 60°C et de ne pas utiliser des détergents abrasifs.
Il est recommandé :
• D'éviter de trop tarder avant de lancer votre cycle de lavage si vos assiettes ou vos plats contiennent des résidus acides tels que des marinades, vinaigrettes, sauces...
• De choisir des produits lessive (sans soude caustique ni chlore)
• D'ouvrir assez rapidement la porte du lave-vaisselle afin d'évacuer la vapeur après la fin du programme.
Le lavage à la main reste recommandé pour garantir la préservation parfaite des décors dans le temps.
L'utilisation du four à micro-ondes
Les décors contenant de l’or ou du platine ne doivent pas être utilisés au four à micro-ondes en raison des métaux précieux qu’ils contiennent.
Pour l’entretien
Il est recommandé :
• De ne pas exposer les assiettes à des frottements, surtout lors de l’empilage pour les ranger.
• De ne pas utiliser d'eau de Javel.
• D’éviter tout choc thermique : il convient d’éviter de passer la porcelaine directement du réfrigérateur au four et vice versa.